assurance-chien.net

Le chihuahua et l’assurance santé chien de compagnie

Le chihuahua est une race canine assez intéressante. Ce chien est caractérisé par sa silhouette toute petite et toute fragile, mais toute mignonne. Son corps dispose d’une forme assez particulière en cylindre. Les chiens chihuahuas possèdent une taille menue, mais sa spécificité réside surtout au niveau de sa force vocale. Excellent chien d’alarme, son aboiement peut facilement être audible et réveiller durant la nuit. Beaucoup de possesseurs de chien apprécient la race chihuahua, car ces chiens aiment énormément les câlins. Son origine provenant d’une contrée du même nom Chihuahua au cœur du Mexique intéresse pas mal de personnes. Sachez que si votre chien est un chihuahua vous avez besoin de souscrire à une assurance santé animal de compagnie. Malgré son endurance, il est impossible de mettre son chihuahua à l’abri d’un accident ou d’une maladie d’animal domestique.

Pourquoi avoir une assurance chihuahua ?

La première raison qui peut pousser à prendre une mutuelle santé pour un chihuahua est assez évidente. Le gabarit de ce chien est petit, ce qui signifie qu’il peut être facilement atteint d’une maladie ou de blessure grave en cas d’inattention de son possesseur. Un manque de vigilance peut parfois entrainer de petits accidents de son chihuahua. Ce chien peut être facilement atteint d’une maladie oculaire, d’un trouble cardiaque ou d’une maladie du cerveau. L’hydrocéphalie et la sténose comportent des maladies courantes chez les chihuahuas. Le fait qu’il dispose d’une longue durée de vie pouvant atteindre les 20 ans constitue également une autre raison incitant à la souscription d’une assurance chihuahua. Vu que ce chien peut vivre très longtemps, il est important de bien s’en occuper et d’effectuer minutieusement les visites chez le vétérinaire. Cependant, tout cela peut constituer de lourdes charges. À ces égards, la disposition d’une assurance santé chihuahua peut limiter vos frais. Notez que les offres assurances chihuahua comptent en grand nombre. Afin de trouver le bon et de demander un devis pour une assurance chien, vous pouvez utiliser un site comparateur d’offres de mutuelle animal de compagnie sur internet.

Prendre une assurance santé chihuahua pour le bien de son chien

Souscrire à une assurance chien santé est une bonne initiative pour prévenir tous les risques possibles. Le chihuahua n’est pas en sûreté durant toute son existence. Avoir une assurance chien chihuahua peut limiter ses charges de vétérinaire. Votre portefeuille pourra souffler un peu. En déboursant par mois des mensualités d’assurance chien, vous pouvez être tranquille en cas d’imprévu au niveau de la santé de votre canin. Si votre chihuahua souffre d’une maladie du cœur ou du cerveau à un moment donné, vous pouvez être rassuré, car les frais de consultation et de traitement chez votre vétérinaire seront pris en charge par la compagnie d’assurance santé chien.  En cas d’accident comme le fait de se faire renverser par une voiture ou la chute du haut de votre fenêtre, votre chien pourra être soigné sans soucis. Toutes les charges d’hospitalisation seront par la suite remboursées partiellement ou en totalité par votre assureur animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *